Produit Durabilité

Troisième récompense pour iD Revolution

La durabilité fait désormais partie de notre ADN

L'association luxembourgeoise de défense de l'industrie nous a remis un troisième prix pour nos sols iD Revolution : le Prix de l'Environnement. Chez Tarkett, opter pour la durabilité n'est plus un simple choix, mais fait désormais partie de notre ADN. Cette récompense reçue au Luxembourg nous encourage encore plus à réfléchir et agir en fonction de l'économie circulaire.

Chez Tarkett, nous œuvrons en faveur d'un monde meilleur et essayons dès lors de nous surpasser. À l'heure actuelle, nous pensons qu'il est de notre devoir d'opter pour la durabilité. Depuis plus de dix ans, nous mettons notre expérience au service de la création d'espaces sains et conviviaux et de la protection du capital naturel. iD Revolution fait partie des projets grâce auxquels nous nous engageons à la fois en faveur de la qualité et de la durabilité. Après avoir reçu une récompense en France et au Royaume-Uni, nous avons maintenant aussi séduit la FEDIL luxembourgeoise. Le 26 novembre, la ministre luxembourgeoise de l'environnement et du climat, Carole Dieschbourg, était présente lorsqu'iD Revolution a remporté le concours. Pour la FEDIL, le côté innovant de nos sols résilients s'est démarqué des multiples autres projets. Notre niveau d'innovation et nos atouts écologiques, mais également le développement durable et la faisabilité fonctionnelle d'iD Revolution ont convaincu les sept membres du jury d'experts. Nous en sommes évidemment très fiers. Ces deux prochaines années, nous promouvrons donc le certificat correspondant, mais irons encore plus loin.

0-5

"iD Revolution se compose de 83 pour cent de matériaux recyclés et est presque entièrement fabriqué à partir d'eau recyclée et d'électricité verte."

Nous avons lancé iD Revolution au début de l'année dernière. Grâce à ce projet, nous avons réalisé le premier revêtement de sol modulaire respectueux de l'environnement qui se décline en 12 modèles en bois et pierre. Nous n'avons pas choisi au hasard notre slogan « La révolution commence sous vos pieds ». Les sols iD Revolution sont composés de 83 pour cent de matériaux recyclés. De plus, les dalles et panneaux peuvent être totalement recyclés grâce à notre gamme ReStart®. Mais nous sommes allés encore plus loin dans le processus de production. En effet, 99 pour cent de l'eau que nous utilisons est recyclée et toute l'électricité provient de sources renouvelables. Il s'agit dès lors du premier sol modulaire respectueux de l'environnement qui décroche la certification Cradle to Cradle® Gold.

Découvrez la collection

Déjà plus de 100 certifications

Cette certification est presque devenue une référence pour nous. Forts de 100 certifications Cradle to Cradle® – et ce n'est pas fini – nous en comptons plus que tout autre acteur du marché des revêtements de sol. Lors de l'attribution d'un tel certificat, l'utilisation de matériaux sains et recyclés, l'énergie renouvelable, la gestion de l'eau, la responsabilité sociétale et l'éthique de l'entreprise sont prises en compte. Nous avons lancé en 2009 notre stratégie de développement durable, et elle porte plus que jamais ses fruits. Notre programme ReStart® fut l'un des premiers aboutissements de cette initiative. Il nous a déjà permis de collecter plus de 102 000 tonnes de rebuts de revêtements de sol et de les transformer en nouvelles matières premières. Vendre 1,3 million de mètres carrés de revêtements de sol par jour est une chose, mais chez Tarkett, nous ne le faisons certainement pas au détriment de l'environnement.

Découvrez tous nos certificats 

 

0 (2)-1

0 (1)-1

 

Articles liés

Jour du dépassement de la Terre 2023 : 5 jours plus tard que l'année dernière

Le Jour du dépassement identifie chaque année le jour où le « budget naturel » de la Terre est dépassé. Ce budget correspond à la quantité de ...

LIRE PLUS

Tarkett prolonge la durée de vie des revêtements de sol grâce au Carpet ReUse Program®

Tarkett poursuit son développement dans le domaine de la durabilité. Outre le recyclage, comment pouvons-nous adopter une approche encore plus ...

LIRE PLUS
Lettre d’information